Voyage à Séville, jour 3

[Voyage à Séville, jour 3] Aujourd’hui fut une journée bien remplie à Séville, riche en découvertes.

La journée a débuté par une visite guidée en anglais des coins typiques de Séville en compagnie de 90 élèves de l’école. Puis tout le monde a embarqué pour une balade en bateau sur le fleuve Guadalquivir qui a offert une vue unique sur la ville, permettant à chacun d’admirer les monuments emblématiques depuis l’eau. La journée s’est poursuivie avec la visite de la Giralda et de la Cathédrale de Séville puis par l’exploration du Metropol Parasol, véritable chef d’œuvre d’architecture moderne.

De retour à l’hôtel, les élèves ont eu le privilège d’écouter un petit groupe de musiciens jouer du flamenco, un élément essentiel de la culture andalouse.

Voyage à Séville, jour 2

 Après une nuit passée à l’hôtel, l’arrivée de nos petits voyageurs à l’école Vicente Aleixandre s’est déroulée sous les meilleurs auspices, sous un soleil radieux, avec un accueil très chaleureux et convivial de la part de tout le personnel et des élèves.

Les élèves espagnols sont rapidement venus à la rencontre de nos élèves. Ces derniers ont participé à diverses activités organisées par l’école permettant à chacun de découvrir un nouvel environnement, de nouvelles pratiques et de nouer des liens.

L’après-midi, nos aventuriers en herbe ont eu l’occasion de visiter l’Alcazar, ce magnifique palais fortifié qui témoigne de l’histoire riche et complexe de l’Espagne.

Après cette immersion culturelle, il était temps de retourner à l’hôtel pour un moment de repos bien mérité avant de pouvoir terminer cette journée par un repas au restaurant.

          

           

        

                                               

                                                                                   

 

Départ vers Séville pour quelques élèves de CM2

Mardi 21 mai, 17 élèves de CM2 s'envolent vers Séville (Espagne) dans le cadre du programme Erasmus+.

 

Cet après-midi, l'excitation était palpable à l'aéroport alors que 17 élèves se préparaient pour une aventure inoubliable. Dans le cadre du programme Erasmus+, ces jeunes voyageurs ont pris l'avion en direction de Malaga, avant de rejoindre leur destination finale : Séville, une ville imprégnée de charme et de culture.

Dès demain matin, ces aventuriers seront accueillis par les élèves de l'école Vicente Aleixandre (Séville). Ce partenariat prometteur marque le début d'une collaboration fructueuse, où le partage de connaissances et la découverte mutuelle seront au cœur des échanges.

#consortiumscolddec29 #ErasmusPlus